Centre assistance client de Saxo Banque France

Tolérance des prix - Exécution IOC

Le système de tolérance des prix est un moyen efficace pour maîtriser les risques liés à une volatilité accrue.



 
 
Un ordre limite à exécution instantanée (IOC – Immediate or Cancel) ne sera exécuté que si vous obtenez un prix dans votre marge de tolérance de prix, avec de surcroît une amelioration potentielle des prix par rapport à ce qui est affiché dans le ticket d’opération.
 
  • Lorsque vous vendez, la tolérance de prix vous permet de définir le prix minimum acceptable. Cette tolérance est alors soustraite du prix de vente et affichée comme une limite dans le ticket d’opération.
  • Lorsque vous achetez, la tolérance de prix vous permet de définir le prix maximum acceptable. Cette tolérance est alors ajoutée au prix d’achat et affichée comme une limite dans le ticket d’opération.
     
Pour les orders FX Spot et Forward, le niveau de tolérance fixé par défaut est de 0,01% du prix spot pour toutes les devises mais il est configurable pour chaque paire de devises. La tolérance de prix peut s’exprimer en pourcentage ou en pips.


Le système de tolérance de prix peut également être appliqué aux ordres sur les CFD Indices, Matières Premières, Obligations et taux d’intérêt. La tolérance de prix est alors exprimée en pourcentage ou en ticks.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le retrait de la tolérance de prix vous fait passer d’un ordre Limite à execution instantanée à un ordre au marché à execution instantanée pour les ordres FX Spot et Forward ou des ordres à durée plus longues pour les autres types de produits.